Interview of Halley Movement Secretary General in L\’Express newspaper, speaking about Internet dangers and Mauritius School of Internet Governance.
Mahen Busgopaul : «Une coopération étroite nous aidera à protéger nos enfants et nos jeunes sur internet»
<<À Maurice, les enfants et les jeunes font face à une multitude de dangers lorsqu’ils naviguent sur internet. Cyberintimidation, prédateurs en ligne et contenus inappropriés sont autant de risques auxquels ils sont exposés.
Mahen Busgopaul, secrétaire général du Halley Movement, est confronté à ces réalités au quotidien et traite des cas de jeunes victimes d’abus en ligne. Pour contrer cette tendance qui devient inquiétante, le Halley Movement, en collaboration avec le Mauritius-Internet Governance Forum, organise chaque année le «Mauritius School on Internet Governance Programme».
La quatrième édition, commencée le 30 mars, se terminera le 4 mai et vise à protéger les jeunes en ligne. Mais pour que cette lutte soit remportée, le secrétaire général souligne l’importance d’une collaboration entre les agences gouvernementales, les établissements éducatifs et les organisations de la société civile pour développer des politiques et des initiatives efficaces face à ces défis.>>